Jeunes et médias - portail d'information consacré à la promotion des compétences médiatiques

Recherche

Actualité

La prévention des actes de violence radicale nécessite une détection et une intervention précoces. Des représentants des gouvernements des cantons, des communes et des villes, avec la conseillère fédérale Simonetta…

Plus

Dans le cadre d’un appel à projets de contre-discours et de discours alternatifs, l’OFAS a retenu quatre projets pilotes contre la radicalisation sur Internet parmi les 13 projets reçus. Couvrant les trois principales…

Plus

L'OFAS a publié un appel d'offres pour l'évaluation de projets pilotes pour prévenir la radicalisation en ligne menant à l’extrémisme violent. L’évaluation doit permettre d’acquérir des connaissances sur la mise en œuvre…

Plus

La plupart des jeunes en Suisse ne présentent pas un comportement problématique sur la toile. Cependant, le risque d’addiction peut augmenter au vu du nombre d’appareils connectés à Internet et du nombre d’heures…

Plus

Dans le cadre du point fort « extrémisme et radicalisation », la plateforme nationale Jeunes et médias lance un appel à projets pour la réalisation de contre-discours ou discours alternatifs positifs. Les projets pilotes…

Plus

Les images sont aujourd’hui un moyen privilégié pour véhiculer des messages et transmettre des informations. Il en va de même pour la prévention. En phase avec cette évolution, la plateforme Jeunes et médias de l’Office…

Plus

Dans son analyse du cadre juridique pour les médias sociaux, qu'il a publié le 10 mai dernier, le Conseil fédéral arrive à la conclusion que l'adoption de nouvelles mesures de réglementation n'est pas nécessaire pour le…

Plus