Jeunes et médias - portail d'information consacré à la promotion des compétences médiatiques

Recherche

Communiqués de presse

À l’avenir, le Conseil fédéral entend mieux protéger les mineurs des contenus médiatiques inappropriés. Lors de sa séance du 11 septembre 2020, il a approuvé le message et le projet de loi sur la protection des mineurs…

Plus

Lutter contre la propagande extrémiste en ligne en y opposant des contre-discours et discours alternatifs, telle est la démarche adoptée par la Plateforme nationale Jeunes et médias de l'Office fédéral des assurances…

Plus

Presque tous les jeunes de 15-16 ans en Suisse ont été confrontés au moins une fois à une situation à risque sur Internet, que ce soit à des images de sexe ou de violence, à des messages discriminants, à des contacts…

Plus

Le Conseil fédéral veut mieux protéger à l’avenir les enfants et les jeunes contre les contenus médiatiques inappropriés. Il a donc fait élaborer une loi qui règle de manière uniforme, dans toute la Suisse, les…

Plus

Les enfants en Suisse utilisent intensément smartphones et tablettes, mais ils préfèrent quand même jouer dehors, faire du sport ou rencontrer des amis. Tels sont les résultats de l’enquête MIKE sur l’utilisation…

Plus

Les images et les vidéos permettent de véhiculer des messages clairs. Il en va de même pour la prévention. En phase avec cette évolution, la plateforme Jeunes et médias de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS)…

Plus

Le Conseil fédéral veut mieux protéger les enfants et les jeunes contre les contenus médiatiques inappropriés. Il a chargé le Département fédéral de l’intérieur d’élaborer d’ici fin 2017 une loi qui règle de manière…

Plus