Jeunes et médias - portail d'information consacré à la promotion des compétences médiatiques

Recherche

En Suisse, les enfants en âge de fréquenter l’école primaire continuent de privilégier les activités sans média, bien que la moitié d’entre eux possède un téléphone portable. Regarder la télévision, des vidéos et jouer à…

Plus

1. C'est une situation extraordinaire pour tous !
Télétravail, école à la maison, activités de loisirs et ménage - tout réunir sous un même toit est un fardeau. Soyez indulgent et ne vous surchargez pas. Tout ne doit pas…

Plus

La Confédération s’engage depuis plusieurs années dans le domaine des jeunes et des médias. Il est temps pour nous de procéder à une évaluation de nos activités. Nous souhaiterions donc connaître votre opinion. En effet,…

Plus

De nouvelles photos, une nouvelle page de couverture et trois chapitres supplémentaires : notre brochure « Conseils pour utiliser les médias numériques en toute sécurité » a été entièrement revue. Cette publication est…

Plus

De l’automne 2017 à la fin 2018, la plateforme nationale Jeunes et médias a soutenu, à travers la Suisse, quatre projets pilotes qui ont permis de développer des discours visant à prévenir l’extrémisme et la…

Plus

Le Conseil fédéral veut mieux protéger à l’avenir les enfants et les jeunes contre les contenus médiatiques inappropriés. Il a donc fait élaborer une loi qui règle de manière uniforme, dans toute la Suisse, les…

Plus

Big data, fake news et autres enjeux de la numérisation : comment accompagner les enfants et les jeunes ?

Plus