Les vacances d’été approchent et pour beaucoup, c’est moment de préparer sa valise pour s’évader en emportant son maillot de bain, sa crème solaire et bien sûr son smartphone. Voici quelques conseils de sécurité pour partir l’esprit léger.
Entrer sa destination dans le GPS, occuper les enfants avec un film pendant le trajet, prendre des photos souvenirs, papoter avec sa meilleure amie sur le flirt des vacances (ou sur la famille qui nous tape sur les nerfs) : très présents au quotidien, les appareils numériques s’invitent également sur le lieu de vacances, aussi bien pour les parents que pour les enfants et les jeunes.
Il est important de garder à l’esprit quelques réflexes de sécurité importants avant et pendant le voyage. Il sera ainsi plus agréable de voyager (et de surfer). Associez vos enfants à ces mesures de sécurité. Cela développera leurs compétences numériques et renforcera leur responsabilité personnelle.
Téléchargez les films, les livres audio ou les jeux avant de partir afin d’y accéder hors ligne plus tard.