Jeunes et médias - portail d'information consacré à la promotion des compétences médiatiques

Recherche

Vous trouverez ici les dernières newsletters de la plateforme jeunes et médias.

Newsletter 1/2022

Dans cette Newsletter printanière, nous souhaitons attirer votre attention sur notre article traitant de l’actualité en Ukraine. Ce conflit nous préoccupe tous et les enfants ne sont pas épargnés. En effet, les images que nous voyons de cette guerre à la télévision et sur Internet suscitent des craintes auprès des enfants. Ainsi, nous souhaitons vous donner quelques conseils pour en parler avec votre enfant.

PLUS

Newsletter 4/2021

Dans cette newsletter hivernale, nous vous présentons les articles parus sur notre nouveau blog abordant des thématiques sur lesquelles parents et personnes de référence se questionnent. Nous vous informons sur le point fort 2020-2021 « La protection des données et de la vie privée des enfants et des jeunes sur Internet ». Dans ce cadre, vous découvrirez nos nouveaux flyers qui vous guideront afin de savoir si une photo doit être partagée en ligne ou non.

PLUS

Newsletter 3/2021

Dans cette newsletter automnale, Jeunes et médias présente ses nouveaux dépliants. Déjà publié en 2020 en 16 langues, et adapté à trois tranches d’âges différentes, le dépliant est l’une des publications de Jeunes et médias les plus appréciées par le public. Cette année, nous avons le plaisir de vous en présenter une version, toute fraîche sortie de presse, en langage simplifié.

PLUS

Newsletter 2/2021

Dans notre newsletter estivale, nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle rubrique sur notre site Internet, qui contient des recommandations sur l’utilisation des médias numériques spécialement à l’intention des parents d’enfants en situation de handicap. Nous attirons également l’attention sur plusieurs projets passionnants – connaissez-vous déjà l’application Wup de Pro Juventute ? – ainsi que les derniers résultats issus de la recherche, par exemple les premières données sur l’utilisation des médias par les enfants et les jeunes en Suisse durant le confinement du printemps 2020. 

PLUS