Navigation avec Access Keys

Stratégies cantonales dans le domaine de la jeunesse et des médias

L’engagement des cantons dans le domaine de la protection des jeunes face aux médias va de l’inscription d’objectifs dans les plans d’études à des campagnes de sensibilisation pour l’encouragement des compétences médiatiques en passant par l’élaboration et la diffusion d’informations. Les services cantonaux chargés de développer et mettre en œuvre les stratégies varient en fonction du type d’engagement. Sur cette page, vous trouverez les portraits de tous les cantons avec l’indication des services et personnes responsables, des renseignements sur les bases stratégiques et des liens vers des offres concrètes.

{$TEXT.titleCol}

  
     

Comment les cantons coordonnent-ils leurs activités?

Les cantons aspirent de plus en plus à coordonner et harmoniser les activités de leurs domaines politiques. Les stratégies globales résultent souvent de la collaboration entre les domaines de la formation, de la justice et de la police, des activités de jeunesse (en particulier dans le cadre de la prévention des addictions et de la violence) et de la promotion de la santé.

Pour améliorer la coordination, plusieurs cantons ont désigné des interlocuteurs cantonaux en matière de protection de la jeunesse face aux médias et de développement des compétences médiatiques. 

Dans une partie des cantons qui n’ont pas désigné d’interlocuteur, des groupes d’échange intersectoriels se rencontrent selon les besoins et mettent en réseau les départements, les offices et les particuliers actifs dans le domaine de la protection des jeunes face aux médias et des compétences médiatiques.

 

 

 

Finden Sie Informations- und Beratungsangebote der Kantone