Navigation avec Access Keys

{$TEXT.titleCol}

 

enter - Guide du bon usage des médias numériques

La dernière édition du "enter" se penche sur quattre thèmes: Qu’est-ce qu’un bon modèle? Comment trouver les renseignements pertinents dans le flux d’informations – et dans un délai raisonnable? Que signifie Big Data dans le quotidien familial? Et comment des solutions peuvent-elles germer dans notre cerveau à partir de faits trouvés sur Internet? Ce guide de 40 pages vous fournit des informations approfondies sur les sujets qui intéressent les parents et leurs enfants à l’heure actuelle. Le tout accompagné de stratégies concrètes et d’instructions pour vous aider à garder le cap. La brochure « enter – Guide du bon usage des médias numériques », publié 2011, s’adresse d’abord aux parents ; son principal groupe cible, visé indirectement, sont les enfants et les jeunes. Elle indique comment repérer les dangers, propose des interviews d’experts, informe sur l’acquisition de compétences médiatiques, invite à discuter en famille et offre un « Petit guide à l’usage des parents ».
Brochure, prospectus, fiche, guide   |  2015   |  Gratuit
Auteurs

Swisscom AG

Michael In Albon

Alte Tiefenaustrasse 6, 3048 Worblaufen

http://www.swisscom.ch/jugendm...

michael.inalbonanti spam bot@swisscomanti spam bot.com

Thèmes

Jeux électroniques

Bourses d’échanges de données

Photographie

Messagerie instantanée

Verrouillage parental

Musique, écoute et téléchargement

Navigation sur Internet

Réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

Utilisation d’un moteur de recherche

Vidéo, YouTube

Webcam

Internet

Destinataires

Enseignants

Directions scolaires

Responsables des TIC

Autorités scolaires

Responsables d’activités de jeunesse

Personnel d’encadrement d’UAPE, de structures d’accueil de jour, d’écoles de jour, de homes

Travail social en milieu scolaire

Travail social, aide à la jeunesse

Experts

Groupe d'âge

Age préscolaire (0-4 ans)

Ecole enfantine et primaire (4-9 ans)

Ecole primaire (9-12 ans)

Niveau secondaire I (12-15 ans)

Niveau secondaire II (15-18 ans)

Jeunes adultes (18-25 ans)

 

Des informations sur ce document sont disponibles dans les langues suivantes :